Mécénat Ennolys / Surfrider Foundation Europe - Ennolys
2339
post-template-default,single,single-post,postid-2339,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_text_scaledown,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Mécénat Ennolys / Surfrider Foundation Europe

SRF

Mécénat Ennolys / Surfrider Foundation Europe

Ennolys réalise une collecte de déchets avec la Surfrider Foundation Europe

 

Depuis 2020, Ennolys a choisi de marquer son engagement pour la protection de la planète au travers d’un partenariat avec la SurfRider Foundation Europe. Celle-ci œuvre pour la préservation des plages, du littoral et des usagers en agissant sur 3 piliers : les déchets aquatiques, l’aménagement du littoral et la qualité de l’eau.

En cohérence totale avec la mission de Lesaffre de mieux nourrir et protéger la planète, nous collaborons donc avec l’ONG de lutte pour la protection des océans en réalisant différentes actions.

 

Une « Initiative Océane » sur la plage de Soustons

 

L’année dernière, Ennolys et la SurfRider Foundation Europe s’étaient déjà réunis autour d’un atelier DIY sur les produits d’entretien zéro déchets, au cours duquel nous avions fabriqué de la lessive, du savon exfoliant et des beewraps.

Le 14 mai dernier, nous avons à nouveau œuvré aux côtés de l’association de préservation des océans en organisant une collecte de déchets sur la plage de Soustons. Celle-ci a eu lieu dans le cadre des Initiatives Océanes de la SurfRider Foundation Europe, campagnes de « nettoyages de plages, lacs, rivières et fonds marins organisés par des bénévoles ».

Leur but : sensibiliser la population sur le sujet de la pollution, tout en participant à la collecte de données pour la recherche et ainsi, peut-être, à l’évolution de la réglementation.

Nous sommes fiers d’avoir pu réaliser cette belle action pour l’environnement, accompagnés par la SurfRider Foundation Europe.