Ennarom, au service des aromaticiens - Ennolys
1921
post-template-default,single,single-post,postid-1921,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_text_scaledown,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Ennarom, au service des aromaticiens

Ennarom

Ennarom, au service des aromaticiens

La fermentation est un procédé complexe, aujourd’hui utilisé dans différents secteurs tels que l’agroalimentaire, la nutraceutique, la cosmétique ou l’industrie pharmaceutique. Chez Ennolys, nous avons développé un savoir-faire nous permettant de proposer une large gamme de molécules aromatiques naturelles destinée aux aromaticiens. Il s’agit de ENNAROM.

Des arômes naturels de qualité issus de la fermentation

La fermentation est un procédé artisanal et naturel. L’expertise d’Ennolys a permis d’industrialiser ce processus, grâce à des fermenteurs de grand volume, à un atelier de distillation et à un lyophilisateur, en développant des ingrédients naturels par voie microbiologique.  Pour cela, nous faisons appel à des procédés naturels : la bioconversion et la biosynthèse. La naturalité des matières premières et ses méthodes d’extraction (séparation liquide/liquide ou solide/liquide, cristallisation et microfiltration) permettent d’obtenir des molécules aromatiques naturelles et de qualité.

 

Nos molécules aromatiques naturelles respectent les réglementations européennes et américaines. Elles sont aussi certifiées Casher et Halal. Ainsi, nous pouvons proposer une gamme naturelle avec une haute qualité et traçabilité. Cette gamme bénéficie donc de l’appellation « arômes naturels ».

 

La gamme Ennarom à destination des aromaticiens

Ennarom se constitue d’une gamme de molécules aromatiques naturelles, aux profils olfactif et gustatif uniques. Ces molécules peuvent être incorporées par les aromaticiens et parfumeurs dans des formules à destination de l’industrie agroalimentaire, parfumerie et cosmétique.

 

Plusieurs types de molécules sont proposées :

  • Les aldéhydes : ils permettent d’obtenir une note aromatique fraîche et verte. L’acétaldéhyde s’utilise dans des compositions florales, fruitées, d’agrumes en intensifiant ces notes et donne un côté sensoriel naturel aux produits alimentaires ou cosmétiques.
  • Les acides : ils apportent des arômes fruités et des notes laitières. C’est par exemple le cas de l’acide butyrique pour concevoir un arôme fraise. A plus forte dose, l’acide butyrique peut renforcer les notes fromagères et est donc très utilisé dans cet univers.
  • Les lactones : elles peuvent donner aux produits des notes fruitées avec des arômes de pêche ou de coco légèrement mentholés. On les obtient par fermentation d’acides gras naturels, apportant des notes crémeuses et de la rondeur.

Chaque molécule a un champ d’application ciblé. Les filières du fromage, des boissons, ou encore des confiseries peuvent précisément utiliser la gamme Ennarom.

3 critères caractérisent particulièrement les arômes de cette gamme : traçabilité, qualité et naturalité. Ils répondent aux attentes des aromaticiens de différents secteurs pour proposer des solutions en accord avec le marché actuel.