Ennolys et l’amélioration nutritionnelle - Ennolys
2480
post-template-default,single,single-post,postid-2480,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_text_scaledown,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-7.2,vc_responsive

Ennolys et l’amélioration nutritionnelle

Ennolys et l’amélioration nutritionnelle

Naturalité, clean label, qualité nutritionnelle : les exigences grandissantes des consommateurs

De jour en jour, l’intérêt des consommateurs pour des produits moins gras, moins sucrés et meilleurs pour leur santé grandit.

Le consommateur actuel recherche également une alimentation qui soit respectueuse de sa santé, mais aussi de la planète. Clean label, naturalité, transparence, sont donc autant de critères faisant maintenant partie de ses attentes.

 

L’enjeu principal pour les industriels est alors d’innover et de proposer des solutions répondant à ces exigences, sans perdre de vue l’aspect organoleptique.

 

Les solutions Ennolys : apporter des réponses aux enjeux nutrition

Grâce à ses différents arômes et mixes, Ennolys propose des solutions aux industriels souhaitant répondre aux attentes des consommateurs sans faire de concession sur le goût.

 

  • Réduire les teneurs en matières grasses et en sucres

 

La gamme Ennallin Solutions & Mixes est composée d’arômes naturels élaborés à partir d’Ennallin (exemple : Mix Ennallin Butter, aux notes beurrées et de caramel), permettant de réduire les teneurs en matières grasses et en sucres des produits.

 

  • Grâce aux mixes (Creamy et Ennallin butter), la teneur en matières grasses des produits finis peut être réduite jusqu’à 30% pour les BVP, biscuits et produits laitiers.
  • Le Mix Ennallin permet de relever la perception sucrée grâce à sa note vanillée, et ainsi de réduire jusqu’à 30% la teneur en sucres dans les BVP et les biscuits, et jusqu’à 20% dans les produits laitiers. Ce mix peut aussi servir à atténuer l’acidité et l’amertume.
  • Les notes fruitées et fromagères des arômes Ennarom peuvent entrer dans de nombreuses formulations.

 

Grâce à un accompagnement de nos équipes, ces solutions permettent donc de conserver toutes les qualités organoleptiques des produits : goût, texture et gourmandise sont préservés.

 

  • Accompagner la tendance plant-based

 

Du fait de la présence de protéines végétales, les produits plant-based peuvent parfois présenter une certaine amertume, ou des notes cartonnées, désagréables pour les consommateurs. Nos arômes naturels et végans permettent de conserver de bonnes qualités organoleptiques, sans faire de croix sur la naturalité. Les éventuelles off-notes désagréables sont masquées grâce à des notes vanillées, beurrées, lactées, ou encore coco.

 

  • Répondre à la recherche de naturalité

 

Les solutions Ennolys permettent de répondre à de nombreux enjeux sur le plan nutritionnel et gustatif, mais également de la naturalité.

En effet, grâce à notre savoir-faire en fermentation, tous nos arômes sont naturels et bénéficient de l’appellation « arôme naturel » définie par les réglementations européennes et américaines. Notre expertise de 30 ans sur les micro-organismes et la fermentation nous permet aujourd’hui de proposer des arômes naturels variés et de qualité.

De plus, les matières premières utilisées pour la fabrication de nos arômes sont également naturelles.

 

Vous avez pour projet d’améliorer la composition nutritionnelle de vos produits ? Contactez-nous !