Une production durable ENNOLYS - Ennolys
2418
post-template-default,single,single-post,postid-2418,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_text_scaledown,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Une production durable ENNOLYS

forêt

Une production durable ENNOLYS

La durabilité, un critère essentiel des ingrédients Ennolys

Le sourcing durable : une attente des consommateurs

Les consommateurs sont aujourd’hui de plus en plus attentifs aux critères de transparence, de traçabilité, de naturalité ainsi qu’à l’aspect local des produits qu’ils consomment. En effet, 86 % des consommateurs font en sorte « d’adopter une consommation engagée pour le respect de l’homme, de l’animal et de l’environnement » [1] . Et pour 58 % des Français, l’information la plus intéressante dans le choix d’un produit alimentaire est son origine géographique [2] .

Les attentes et exigences des consommateurs concernent leurs propres achats. Mais il en découle un impact direct sur le choix du sourcing et des procédés de fabrication des entreprises auprès desquelles ils consomment.

L’expertise d’Ennolys : la production d’ingrédients durables

Une gamme d’arômes naturels issus de fermentation

Les produits Ennolys répondent naturellement à cette recherche de durabilité, puisque notre gamme est composée d’arômes tous issus de fermentation :
Ennallin, notre molécule phare : un arôme de vanilline naturel, obtenu à partir de la bioconversion d’acide férulique issu de son de céréales (riz, maïs)
Ennarom, notre large gamme d’arômes naturels : elle comporte une variété de molécules aromatiques (acides, lactones, aldéhydes, cétones etc.), produits à partir de matières premières naturelles
Tous nos arômes répondent à l’appellation « arôme naturel » définie par les réglementations européennes et américaines.

La fermentation est en effet un procédé de fabrication durable, déjà utilisé depuis longtemps en panification, production de boissons fermentées (bière, vin…) et pour la fabrication des fromages. Le savoir-faire d’Ennolys consiste donc à exploiter ce phénomène naturel afin de faire produire aux micro-organismes des molécules aromatiques particulièrement intéressantes.

Des ingrédients à l’origine de produits clean label

La recherche de durabilité d’Ennolys ne se limite pas au recours à la fermentation : nous portons une attention particulière à nos ingrédients et à nos procédés de fabrication afin de proposer des produits finis clean label. Nous nous tournons donc exclusivement vers des matières premières naturelles pour notre sourcing. De plus, nos arômes permettent d’obtenir des produits finis avec peu d’ingrédients et une composition nutritionnelle améliorée. En effet, grâce à eux, la quantité d’additifs, de sucres et de matières grasses peut être réduite.

Des produits Made in France

Enfin, nous fabriquons l’intégralité de nos produits sur notre site de Soustons, dans les Landes. Grâce à ce choix de production, nous limitons notre impact environnemental en termes de transport, et sommes à même de garantir une production 100 % Made in France.

Naturels, clean label, Made in France : les ingrédients Ennolys ont de nombreux atouts en termes de durabilité. Vous souhaitez les intégrer dans vos produits ? N’hésitez pas à nous contacter pour concrétiser vos projets.

[1] Kantar Worldpanel, 2019

[2] Etude Opinionway pour FrenchFood Capital, Les Français et l’alimentation : exigence et vigilance sur la composition et la qualité des produits, 2018