Ennatech, notre savoir-faire au service de nos clients - Ennolys
1901
post-template-default,single,single-post,postid-1901,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_text_scaledown,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

Ennatech, notre savoir-faire au service de nos clients

fermenteur

Ennatech, notre savoir-faire au service de nos clients

Ennatech est une activité d’Ennolys grâce à laquelle nous accompagnons nos clients dans le développement de leurs projets et de leurs productions. C’est grâce à notre savoir-faire industriel que nous pouvons proposer ce service de sous-traitance. Pierre Tibayrenc, responsable Recherche et Développement, répond à nos questions pour vous dévoiler le savoir-faire d’Ennatech.

 

Comment Ennatech répond à la demande des industriels ?

Nous répondons à une demande d’industrialisation de procédés de production autour de la fermentation en mettant à disposition de nos clients des installations et du personnels qualifiés. Ils trouvent ainsi un environnement de qualité autour d’un site de production spécialisé dans la fermentation depuis près de 30 ans.

Notre appartenance au groupe Lesaffre nous permet de proposer un grand panel d’opérations unitaires et d’expertise technique, avec des personnes expertes pour industrialiser des procédés. Nous pouvons ainsi offrir un service sur-mesure et flexible.

 

Que proposez-vous dans votre accompagnement personnalisé ?

Nous leur proposons différentes tailles de production : de l’échantillonnage à une première production, jusqu’à une production plus régulière. Nous allons de l’adaptation du procédé avec les premiers essais à l’échelle pilote puis à une montée en échelle de la production. Nous avons un panel de fermenteurs de 100 litres, 2 m3, 15 m3, 30 m3 ou 50m3. Pour accompagner nos clients dans leur croissance, un nouveau fermenteur de 50 m3 vient d’être inauguré sur notre site.

En plus de la fermentation, nous proposons aussi des techniques de séparation centrifuge ou membranaire, de l’extraction, de la distillation et un séchage par lyophilisation. En partenariat avec le site de Lesaffre Ingredients Service en Normandie nous proposons également du séchage par atomisation.

Tout au long du processus, nos clients peuvent venir quand ils le souhaitent assister aux essais ou aux productions. Cette transparence est importante pour nous.

 

Quels sont les différents secteurs d’activités de vos clients ?

Nous travaillons avec des secteurs variés tel que les laboratoires pharmaceutiques, de cosmétiques et de nutraceutiques. Mais aussi avec les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et du feed (la nutrition animale). Et enfin, un secteur plus original, les bâtiments de travaux publics.

 

Quels types de produits fermentés proposez-vous au travers d’Ennatech ? 

Les produits fermentés sont très différents selon les secteurs :

  • Nous produisons de la biomasse de levures, de bactéries ou de champignons filamenteux sous forme liquide ou sèche pour des applications nutraceutiques, cosmétiques ou techniques.
  • Nous produisons également des exopolysaccharides, des enzymes ainsi que des molécules actives pour différents marchés.
  • Enfin, pour les industriels de l’agroalimentaire, nous produisons par exemple des arômes alimentaires.

 

Quels sont les gages de qualité d’Ennatech ?

Ennatech s’appuie sur le site de production d’Ennolys, référencé ISO 22 000, mais aussi certifié halal et kasher. Nous avons des équipes présentes sur le site 24h / 24h pour surveiller les productions en continu. De plus, un dossier de lot est créé pour chaque production. Nous pouvons ainsi garantir une traçabilité irréprochable du produit.

 

 

 

Mots clés : Ennatech, Ennolys, fermentation, transparence, traçabilité, qualités, production, Lesaffre, industrialisation, fermenteur