Marché de la vanilline naturelle - Ennolys
1764
post-template-default,single,single-post,postid-1764,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_text_scaledown,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Marché de la vanilline naturelle

Marché de la vanilline naturelle

Nos vidéos d’experts Ennolys – Directeur Marketing & Commercial –

Quel est le marché de la vanilline naturelle ?

Une solution durable face aux gousses de vanille

La vanille est un des arômes les plus appréciés à travers le monde. De nombreuses molécules se trouvent dans la gousse notamment la vanilline qui contribue à ce goût. Les gousses de vanilles proviennent majoritairement de Madagascar. Depuis quelques années, leur production est considérablement impactée par différents phénomènes que sont les tempêtes successives, les périodes de sécheresse, mais aussi l’offre fortement grandissante qui a joué sur la qualité de maturité de la gousse. Les producteurs malgaches ont compris aujourd’hui qu’ils pouvaient influencer le cours du prix de la gousse en fonction de l’offre et la demande. De nombreux partenariats se sont développés avec des entreprises du monde de l’aromatique afin de mieux pourvoir contrôler la qualité des gousses et son prix.

Pâtisseries, produits laitiers, épicerie sucrée… la vanille s’utilise dans un grand nombre de préparations. Ennolys propose une alternative durable, naturelle et complémentaire aux gousses de vanille grâce à la fermentation. Le processus de fabrication de cet arôme naturel tant apprécié nous permet de produire tout au long de l’année et d’assurer à nos clients un produit stable dans le temps.