Ennallin est une molécule aromatique naturelle présentant une note vanillée dominante accompagnée de touches lactées et amandées ainsi qu’une facette douce et poudreuse.
Utilisée seule ou en formulation, possédant la propriété d’apporter fond et rondeur, Ennallin satisfait aux attentes des aromaticiens et des industriels de l’agroalimentaire. Cette vanilline naturelle est, en effet, capable non seulement de parfaire la tenue et la longueur en bouche de l’arôme mais aussi de casser l’acidité ou de masquer l’amertume de certains composants alimentaires.
La panification constitue un axe de développement clé pour Ennallin. Ennolys œuvre en collaboration étroite avec les Baking Center™ Lesaffre, forts d’un savoir-faire reconnu dans les applications « arôme fini ». Ont ainsi été développées, au profit des professionnels de la boulangerie, des solutions opérationnelles. Les essais menés se sont avérés très concluants quant à la production de madeleines avec un dosage de 0,4% et de brioches avec un dosage de 50 à 100 ppm, dosages qui permettent par ailleurs de réduire d’environ 30% l’apport en sucres.
Cet arôme naturel s’intègre parfaitement dans les différentes matrices alimentaires suivantes :
- produits laitiers (crèmes glacées, yaourts…),
- chocolat,
- boissons (en particulier alcoolisées),
- produits spécialisés pour le sport ou la minceur,
- produits baby-food…
Au-delà de l’agroalimentaire, Ennallin suscite également l’intérêt des parfumeurs et des producteurs de cosmétiques « ingérables » : rouge à lèvres, baumes, dentifrices… Des recherches avancées sont parallèlement en cours dans le domaine de la nutraceutique et des aliments fonctionnels.
Le fond et la rondeur d’une vanilline naturelle au service des industriels