Partenariat avec la Surfrider Foundation - Ennolys
2178
post-template-default,single,single-post,postid-2178,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_text_scaledown,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Partenariat avec la Surfrider Foundation

detergent

Partenariat avec la Surfrider Foundation

Mettre en place une démarche RSE au sein des entreprises est aujourd’hui primordial. Pour cela, des actions concrètes sont initiées et regroupent les collaborateurs autour de mêmes valeurs. Grâce à son partenariat avec la Surfrider Foundation, Ennolys travaille à réduire son impact environnemental au quotidien.

Qu’est-ce que la RSE ?

La RSE est la responsabilité sociétale ou sociale des entreprises. C’est une démarche consistant à intégrer au sein des entreprises des préoccupations :

  • Sociales : la RSE s’applique auprès des consommateurs, qui feront davantage confiance aux entreprises transparentes et en accord avec leurs valeurs. Et auprès des collaborateurs, concernant la sécurité au travail et le fait que leurs conditions de travail soient agréables.
  • Environnementales : il s’agit de réduire l’impact de l’entreprise en prenant soin, par exemple, de traiter ses déchets et de réduire ses coûts d’énergie.
  • Economiques : une démarche RSE guide les entreprises afin de rester économiquement viables.

Tout cela s’applique grâce à des actions concrètes pour répondre aux enjeux spécifiques de chaque secteur. Actions qui permettent de relever les défis actuels, comme le fait de s’adapter à une réglementation plus stricte, de répondre aux attentes des consommateurs en matière de durabilité et d’assurer la performance financière.

 

L’engagement RSE d’Ennolys : partenariat avec la Surfrider Foundation

Situé dans le littoral landais, à Soustons, Ennolys est sensibilisé à la protection des océans.  Afin de concrétiser son engagement pour la planète, Ennolys soutient la Surfrider Foundation. Cette ONG a pour principal objectif de lutter pour la protection et sauvegarde de l’océan et de ses utilisateurs. Ennolys soutient cette cause à travers différentes actions collectives menées par ses salariés.

Dans le cadre de ce partenariat, nous avons organisé en juin un atelier Do It Yourself de produit d’entretien 0 déchet. Il consistait à fabriquer de la lessive maison, du savon exfoliant et du beewrap. Ces produits ont été choisis pour leur impact environnemental réduit. Par exemple le beewrap est un emballage en cire d’abeille utilisé pour préserver les aliments. Ce dernier pouvant être réutilisé, il propose ainsi une alternative aux emballages plastiques jetables et contribue à réduire les déchets. Lors de l’atelier, la lessive et le savon sont fabriqués à base de produits naturels. Ces produits faits-maison permettent de réduire l’impact de chacun sur la planète au quotidien. Cet atelier DIY avait pour but de sensibiliser aux problèmes de pollution de l’eau.

De plus, en septembre, nous avons prévu un nettoyage de plage avec une collecte de déchet à Soustons avec les salaries d’Ennolys et leurs familles.

Ennolys met donc en place des démarches de réduction des déchets pour préserver l’environnement et répondre à une mission de Lesaffre qui est de mieux nourrir et protéger la planète.