Réduction de la teneur en sucre - Ennolys
1745
post-template-default,single,single-post,postid-1745,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_text_scaledown,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

Réduction de la teneur en sucre

Réduction de la teneur en sucre

Réduction de la teneur en sucre grâce aux arômes issus de fermentation

 Le sucre est aujourd’hui omniprésent dans nos assiettes, et ce même dans des aliments dans lesquels on ne s’attendrait pas à en trouver. C’est par exemple le cas des sauces tomates, des plats cuisinés ou encore des soupes où la quantité de sucre n’est pas négligeable. Ce dernier est utilisé par l’industrie agroalimentaire pour ses nombreuses propriétés. Il permet notamment de rehausser les saveurs d’un aliment, d’augmenter la durée de conservation d’une préparation, de rectifier l’acidité d’un plat, de colorer les aliments ou encore de brunir les biscuits par la réaction de Maillard. Cependant, le sucre, et principalement le sucre caché, est aujourd’hui montré du doigt pour son lien avec le développement de maladies chroniques telles que l’obésité ou le diabète. Les consommateurs, conscients de cela, recherchent des aliments avec le moins de sucre possible. Il est d’ailleurs le premier ingrédient recherché dans les étiquettes alimentaires, pour 63% des consommateurs[1]. Plusieurs acteurs du marché agroalimentaire ont d’ores et déjà commencé à réduire la quantité de sucre de leurs recettes mais ce défi n’est pas si simple. Les consommateurs, habitués au goût sucré recherchent avant tout la sensation de plaisir. Le défi des industriels de l’agroalimentaire est alors de proposer des produits à la fois gourmands tout en réduisant au maximum la quantité de sucre. Les arômes naturels d’Ennolys constituent une solution pour répondre à ce défi.

 

Les arômes naturels d’Ennolys, des alliés dans la réduction du taux de sucre

Pour aider les industriels dans la formulation de leurs produits, Ennolys a développé une gamme de molécules aromatiques et fonctionnelles issues de fermentation : ENNALLIN Solutions & Mixes. Grâce à l’utilisation de certaines de ces molécules, la teneur en sucre des préparations peut être diminuée jusqu’à 30%.

Afin de répondre au plus près aux besoins de ses clients, ces Mixes peuvent être utilisés dans de nombreuses préparations alimentaires comme les produits laitiers, les biscuits, le chocolat, les préparations à base de fruits ou les boissons. Apportant une note subtile vanillée accompagnée de touches lactées et amandées, cela permet de réduire la teneur en sucre des préparations

Les mixes Ennallin Solutions & Mixes permettent d’augmenter la perception sucrée d’un produit, et donc de réduire la quantité de sucre de celui-ci. De même, le Mix Coco permet de booster les perceptions sucrées et beurrées tout en apportant un gout intense de noix de coco.

Conforme aux exigences relatives aux substances aromatisantes naturelles des réglementations Européennes (CE 1334/2008) et Américaine (natural US selon les directives 101.22(3) de la FDA), les substances aromatisantes d’Ennolys constituent des solutions naturelles et durables pour les professionnelles de l’agroalimentaire, de la cosmétique et de la nutraceutique.

 

[1] Enquête terrain réalisé par YouGov sur 1031 français en novembre 2018.